EPLEFPA Carmejane

Travaux pratiques aménagement.

Les travaux pratiques sont une composante importante des formations professionnelles. Les activités réalisées font appel à des connaissances théoriques mais aussi à la mobilisation de savoir faire physique en particulier dans le maniement des équipements, outils, matériels et matériaux.

Durant ces activités, les élèves doivent avoir une tenue de travail adaptée et une conduite irréprochable pour pouvoir réaliser en sécurité leurs tâches. Un règlement intérieur spécifique est consultable ci-joint, il est affiché dans les salles de Travaux Pratiques.

La vie scolaire à Carmejane

La vie scolaire est une composante très importante de la vie de l'établissement, contribuant de manière déterminante la réussite des élèves et leur bien être.

Le règlement intérieur de l'établissement est une pièce essentielle de la vie scolaire, il précise les droits et devoirs de chacun et au-delà rappelle les valeurs que nous souhaitons partager dans l'établissement.

Nous rappelons à tous les usagers de l'établissement que l'exploitation agricole n'est pas ouverte au public : la présence des apprenants doit être encadrée pour des raisons évidentes de sécurité des personnes et des biens. L'arrivée des chiens de protections, la présence d'engins agricoles, le stockage de foins ou de pailles très inflammable expliquent les mesures de précaution de la part des personnels de l'exploitation qui se doivent de rappeler ses règles aux apprenants.