Aller au contenu principal

EPLEFPA Carmejane

Actualités

Visite de Monsieur le Préfet, Olivier Jacob à Carmejane

Jeudi 2 mai 2019, Olivier JACOB, préfet des Alpes-de-Haute-Provence, a visité l’établissement public local d’enseignement (EPLE) et de formation agricole de Carmejane, en présence notamment d’Eliane BARREILLE, vice-présidente du Conseil régional PACA.

 

                               

                                    Visite du lycée agricole de Carmejane

 

 

Carmejane, qui accueille près de 200 élèves et 80 apprentis, propose des formations initiales scolaires et par apprentissage en filière technologique et professionnelle.

Le lycée accueille également des adultes dans le cadre de l’offre de formation continue dans différents domaines (agriculture, service à la personne, métiers de l’animation et des sports…).

 

      DSC_0339_WEB

 

L’EPLE développe une démarche particulièrement dynamique en matière d’approvisionnement local, dans le cadre de circuits courts, pour sa restauration collective. Il est le premier lycée de la région à bénéficier à ce titre du label « Ecocert ». Ce label certifie et valorise l’engagement de la restauration dans approvisionnement biologique local ainsi que dans une démarche de développement durable en mettant en avant les actions menées en matière de protection de l’environnement.

 

 

DSC_0355_WEB

DSC_0369_WEB

 

 

L’agriculture constitue une activité économique, ainsi que d’aménagement de l’espace et des paysages ruraux, de première importance pour le département.

 

                        DSC_0413_WEB

Par ailleurs, la formation agricole est une priorité du gouvernement, réaffirmée par le Président de la République lors du Salon de l’agriculture, dans la perspective de susciter de nouvelles vocations.